Jeu de ballons et d’archet

Voici un merveilleux jeu à faire comme récompense en fin de période de travail. En fin d’année scolaire, les enfants (les parents et les professeurs) sont souvent fatigués et il faut redoubler d’efforts pour que l’apprentissage se fasse toujours dans le plaisir et la détente.

Cette activité peut être faite à la fin d’un cours, comme récompense. Elle est particulièrement amusante à faire en groupe! Si la température le permet, on peut aussi faire cette activité à l’extérieur pour plus de liberté de mouvement! Plaisir garanti!

Objectif(s) : l’enfant doit concentrer son attention sur sa tenue d’archet parfaite, mais aussi sur le ballon. Les mouvements verticaux rappellent les coups d’archet (staccato, spiccato, etc.).

Matériel : l’archet, des ballons, une chaîne stéréo et de la musique!

Procédure : gonfler et attacher un ballon. Faire jouer de la musique ou non pour le jeu. L’enfant doit essayer de garder son ballon dans les airs le plus longtemps possible en touchant le ballon avec la pointe de son archet et en gardant une tenue d’archet parfaite.

ballon


Cette activité a été découverte grâce à Angela Harman, jeune professeure d’orchestre à cordes et blogueuse. Vous pouvez trouver l’article original ici. L’image provient aussi de son blogue.

Publicités
Jeu de ballons et d’archet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s