Les invités musicaux

Pour la plupart des élèves suivant des cours de musique, les examens et les concerts approchent à grands pas ! Voici une bonne manière de garder la motivation des élèves, en leur fournissant un objectif concret (ex.: pour la semaine prochaine, nous jouerons une pièce pour grand-maman), mais aussi pour les préparer à jouer en concert.

Matériel : le violon et l’archet.

Procédure : lorsque l’enfant a bien travaillé une pièce, se déplacer pour la jouer chez les voisins, dans la rue ou chez les grands-parents. Lorsqu’il y a de la visite à la maison, inviter l’enfant à montrer ce qu’il sait.

Pour l’enfant qui a tendance à éprouver beaucoup de stress à jouer devant les autres, lui en parler plusieurs jours ou semaines à l’avance pour qu’il puisse être préparé. Surtout, ne pas le forcer. Demander des conseils sur le stress de performance au professeur de l’enfant. Augmenter graduellement le nombre et l’importance des concerts auxquels il participe. Choisir une pièce que l’enfant connaît très bien (en avoir toujours une ou 2 en banque) afin que l’expérience soit positive.

Publicités
Les invités musicaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s