Les pailles!

Cette semaine, voici une activité que j’ai découverte sur le web et qui m’a beaucoup plu! Sue, de Sue on music utilise des pailles afin de donner un repère concret aux élèves qui ont de la difficulté à avoir une direction d’archet perpendiculaire aux cordes.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je désire réduire au maximum les déchets que je produis! Je ne vous suggérerai donc pas d’utiliser des pailles en plastique conventionnelles, mais bien des petits tubes de papier que vous aurez confectionnés!

Matériel : le violon, l’archet et des pailles en plastiques (ou en papier!).

Procédure : insérer des pailles à l’intérieur des ouïes, comme sur l’image ci-dessous. Les pailles empêchent l’archet d’aller trop loin sur la touche et le garde droit. Il s’agit d’une solution rapide, bon marché et facile pour corriger ou développer une bonne technique d’archet.

sdadgadgdag


Trouvez l’article original de Sue on music ici.

 

Les pailles!

Laisser un commentaire

